news-details
Culture

Culture : Y’afrika Festival pour les contes et légendes africaines annonce ses couleurs du 14 au 15 octobre prochain à Kinshasa



L’institut français de Kinshasa va abriter durant deux jours soit du 14 au 15 octobre prochain, la deuxième édition du festival panafricain dénommé Y’afrika Festival, littéralement traduit « pour et par l’Afrique ».

Cet événement culturel est organisé par la structure Eleza Masolo sous le thème « Contes et légendes d’Afrique ».

Il se veut être, d’après ses organisateurs qui étaient en conférence de presse ce jeudi 06 octobre à Kinshasa, un lieu de rencontre pour non seulement divertir et éduquer, mais aussi sensibiliser toutes les tranches d’âges en commençant par les enfants sur les us et coutumes africains au travers des contes et légendes.

« Le conte, c’est d’abord un art oratoire, et nous, nous voulons montrer qu’un conte on peut en faire un livre que les enfants peuvent lire, et le suivre en dessin animé, c’est qui fait la particularité de Disney aujourd’hui parce qu’il raconte les contes du monde entier, et nous, on veut montrer qu’un conte ça peut devenir un dessin animé et nous enfants suivent et s’en inspirent », a dit Myra Dunoyer Vahighene, organisateur de l’événement 

Au menu des activités qui iront de 9h-22h pendant les deux jours de Y’afrika Festival, des spectacles, des projections des films de fiction et d’animation inspirés des dcontes, légendes d’Afrique, des ateliers, conférences et débats mais également des expositions et ventes des livres.

A noter que pendant la journée, l’entrée sera gratuite et les activités pour les enfants également. Seules les entrées pour les deux soirées seront payantes (5$, 15$ VIP).

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
214 855 4907 21176 525915 3