FOGEC : les lauréats ont participé à une séance de travail sur la gestion des finances qu'ils vont recevoir bientôt


Le Fonds de Garantie de l'entrepreneuriat au Congo ( FOGEC) a organisé récemment une séance de travail avec les jeunes entrepreneurs congolais, dont les projets ont été retenus,  sur la gestion des finances. 

Le directeur général de FOGEC, Laurent Munzemba Kompa , s'inscrivant dans la vision de Félix Tshisekedi sur la création des millionnaires congolais, a tenu à organiser une séance de travail pour expliquer à la fois les raisons pour lesquelles FOGEC a été créé et la manière dont il faut gérer les finances qu'il met à la disposition des entrepreneurs pour atteindre les objectifs assignés à cet établissement public. 

Laurent Munzemba a passé au peigne fin toutes les éventuelles difficultés liées à la gestion financière et  a fourni un flux de méthodes et procédés scientifiques applicables dans la gestion financière des projets. 

"Il ne faut pas commencer à avoir tout gratuitement, car s'il a tout gratuitement, il va produire, il en consommera  lui-même. Il en donnera une partie à sa mère. Il y aura son frère qui viendra prendre à crédit qu'il ne remboursera pas(...). C'est pourquoi nous ne partons pas sur ce qui est gratuit ou non remboursable", a-t-il déclaré.

Revenant sur les ressources du FOGEC, le directeur général  Laurent Munzemba précise :" Nous avons des ressources à l'interne et nous avons la possibilité de lever des ressources à l'international parce que dans le décret, on nous a alloué certains fonds. Certaines , c'est une partie des redevances qui existent déjà. Aujourd'hui, par exemple, sur la redevance que récolte l'autorité de régulation de la sous- traitance dans le secteur privé, nous avons une quotité , sur cette redevance". 

Le FOGEC travaille sur le financement des projets des jeunes entrepreneurs et le traitement des dossiers se fait d'une manière professionnelle, et non discriminatoire, selon un agent de cet établissement public.  Le directeur général de FOGEC, Laurent Munzemba,  tient à la matérialisation de la promesse du Président de la République, Félix Tshisekedi, consistant à créer des jeunes millionnaires congolais. 

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *