news-details
Société

Jeunesse : la SG Thérèse Mbuji Mbungi jette des fleurs au ministre Yves Bunkulu pour la matérialisation de la vision du Chef de l'État


Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola, et la Secrétaire générale à la Jeunesse, Thérèse Mbuji Mbungi, ont assisté ce lundi 10 octobre à Kinshasa à la cérémonie de présentation officielle de 20 jeunes entrepreneurs lauréats du projet de facilitation d’accès des start-up au financement du fonds supplémentaire japonais. 

Dans son discours, la Secrétaire générale à la Jeunesse a saisi l'occasion pour reconnaître le mérite du ministre Yves Bunkulu qui, depuis son arrivée à la tête de ce secteur, ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour la jeunesse de son pays. 

"Je voudrais saluer et remercier son excellence monsieur le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale qui, au nom du gouvernement de la République, a focalisé sa gouvernance sur le développement de la jeunesse congolaise conformément à la vision de son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l'État, celle de mettre la jeunesse au centre des priorités de sa mandature", a dit Thérèse Mbuji Mbungi. Elle a aussi expliqué que cette initiative est une collaboration entre le Ministère de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). C'est une réponse concrète au financement des initiatives des jeunes entrepreneurs qui font preuve de créativité, d'innovation et de résilience au regard du contexte complexe dans lequel ils évoluent. 


Il sied de souligner que cette première édition a sélectionné 20 jeunes entrepreneurs primés qui vont bénéficier d’une somme de 120 mille dollars. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola. L'activité a été également ponctuée par la présence du Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, de l’Ambassadeur du Japon en RDC et d'un représentant du Conseil National de la Jeunesse.

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
90 659 3290 22691 500407 2