news-details
Sports

CAF -C2: Lupopo valide sa qualif après son impressionnant match à Luanda


Les Lushois de Saint Eloi Lupopo se sont qualifiés au prochain tour de la Coupe de la Confédération de la CAF après leur match nul (0-0) obtenu le samedi 15 Octobre à Luanda contre la formation angolaise de Sagrada. 

Au match aller à Kinshasa, les Lumpa avaient battu les Angolais ( 2-0) avec deux buts signés Masakidi ( un jeune joueur très adulé à Kinshasa) et JM Makusu, le meilleur buteur de Vita Club en interclubs de la CAF.

Les cheminots ont bataillé dur pour fermer toutes les issues et garder leur cage inviolée face à une équipe angolaise qui aura tout fait pour essayer de renverser la situation. Attaques placées, jeu long, impact physique et consorts n'auront pas suffi face aux congolais tactiquement très disciplinés et physiquement impressionnants alors qu'ils n'ont pas encore repris le championnat national.

Les Lumpa vont attendre le tirage au sort pour connaître leur adversaire en matchs de barrages et tenter d'aller en phase des groupes. 

Les moyens mis à la disposition du club par son Président  Jacques Kyabula permettent à ce club de franchir un pallier pendant qu'il y a des pleurs et grincements des dents chez son éternel rival le TP Mazembe froissé, humilié, désaxé et tourmenté par une logique organisationnelle qui aura atteint ses limites. 

Aucun club congolais n'est jusque-là éliminé en interclubs de la CAF, car le TP Mazembe sera reversé en Coupe de la confédération de la CAF, le Dcmp va tenter de se qualifier face à Saint Michel qui l'aura battu à l'aller (1-0) à l'aller et l'AS Vita Club joue ce dimanche en terrain neutre à Cotonou face aux Burkinabé de Kadiogo.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1138 1537 3757 16118 493834 18