news-details
Sports

Interclubs de la CAF : le Dcmp se qualifie au forceps, match terne et inquiétant pour Vita club



Le DC Motema Pembe s'est qualifié pour le prochain tour de la coupe de la confédération (  les barrages) après sa victoire sur l' équipe de Saint Michel (2-0). Ce match qui s'est joué ce dimanche 16 Octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte comptait pour la phase retour des 16 èmes de finale de la Coupe de la Confédération.

Les immaculés ont marqué, dans les douleurs, leurs deux buts précieux et n' en ont encaissé aucun, effaçant ipso facto la défaite (1-0) du match aller. Ikangalombo et Mpiana sont les deux buteurs du jour. 

En Ligue des Champions, Vita Club a fait un match nul à Cotonou ( où il jouait en terrain neutre) face au club Burkinabé de Kadiogo.

Une prestation terne et inquiétante pour les vert et noir de Kinshasa qui n'ont pas sorti un grand jeu. Des hésitations dans la défense, le manque de coordination dans les actions offensives, bref une équipe dépaysée et Merveil Kikasa aura été la seule vraie satisfaction sur le terrain. 

Le spectre de l'élimination du TP Mazembe plane encore dans les têtes de Vita Clubiens qui doivent faire mieux au match retour et oublier ce match fade et décousu. 

Le samedi 15 Octobre dernier, l'ogre du football congolais, le TP Mazembe, s'est fait fouetter par les Ougandais de Vipers ( sur tirs au but, 2 contre 4).  L'entraîneur Franck Dumas et le comité sportif en ont fait les frais, car ils ont été tous débarqués.  C'est Pamphile Mihayo qui va diriger de nouveau le TP Mazembe jusqu'à la fin de la saison. En Coupe de la CAF, Saint Eloi Lupopo a validé son ticket après son match nul en Angola contre le club de Sagrada qu'il avait eu à battre à Kinshasa, lors du match aller par deux buts à zéro.

Carton plein en Coupe de la Confédération et trois clubs congolais ( Saint Eloi Lupopo, Dcmp et le TP Mazembe automatiquement reversé en C2)  vont jouer le tour de cadrage en attendant le sort de Vita Club qui va jouer le jeudi 20 octobre prochain à Kinshasa contre l'équipe de Kadiogo. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1197 1537 3816 16177 493893 13