news-details
Politique

RDC : Chérubin Okende attendu ce mercredi à l'AN, sa déchéance paraît irréversible !


Dans un communiqué publié ce mardi 18 Octobre, le rapporteur de l'assemblée nationale, le député national Lembi Lubula annonce qu'une plénière est prévue pour ce mercredi 19 Octobre et celle-ci a pour ordre du jour la motion de défiance contre le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende. 

C'est le deuxième ministre, depuis la constitution de l'union sacrée, qui sera soumis à cet exercice à l'assemblée nationale. L'ancien ministre de l'économie nationale n'avait pas survécu et selon plusieurs sources au sein de l'assemblée nationale, chérubin Okende aura du mal à convaincre tant qu'une grande partie des députés nationaux ne jurent que sur son départ et lui reprochent un flux d'abus. 

Deux autres motions de défiance sont annoncées et seront dévoilées incessamment selon le député national Mbindule qui a daigné l'annoncer sur les ondes de la Radio Topcongo. 

Il est généralement difficile de s'en sortir à l'issue d'une motion de défiance initiée par la majorité parlementaire. Le sort de chérubin Okende semble être scellé et sa déchéance est quasi irréversible.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
209 538 2637 20199 476189 6