news-details
Sports

CAF -C1 : Vita Club valide son ticket pour la phase des groupes


L'association Sportive Vita Club s'est qualifiée pour la phase des groupes  de la Ligue des Champions de la CAF après avoir déjoué le piège RCK de Burkina Faso sur tirs au but (4-3), ce jeudi 20 octobre au stade des Martyrs.

Match extrêmement engagé pour les deux formations déterminées à jouer la phase des groupes de la prestigieuse ligue des Champions de la CAF.

Dès les premières minutes, RCK s'offre une occasion de but sur une erreur de Guy Mfingi. Simon Omossola fait son premier arrêt du match et permet à son équipe de respirer. 

Quelques minutes plus tard, c'est Eric Kabwe, l'attaquant de vert et noir qui se signale dans une action où il aura manqué quelques centimètres pour reprendre le ballon et le loger dans un but quasi dégarni. Le même Eric Kabwe va encore s'illustrer sur une action avant de manquer "l'immanquable" , touchant le poteau dans un but vide. 

Sur coup franc exécuté en deux temps, le latéral droit de Vita Club, Mangoba, exécute parfaitement un tir à ras de terre qui va flirter le poteau gauche. 

Les Burkinabé maîtrisent le jeu, procèdent au jeu direct sur les grands attaquants qui auront donné du fil à retordre aux défenseurs congolais jusqu'à s'offrir une occasion nette de but sur une erreur de Varel Rosane, le défenseur brazzavillois de Vita Club, mais sauvé par le réflexe héroïque de Simon Omossola, le tôlier camerounais.

Dans la dernière minute, sur un centre de Mbuyi, Vita Club touche, pour la troisième fois le poteau . 

C'est lors de la séance des tirs au but que Vita Club parvient à se défaire de cette équipe qui aura joué sa chance jusqu'à la dernière minute. Premier tir au but Burkinabé arrêté par Omossola. Merveille Kikasa va aussi voir son tir arrêté par le capitaine et gardien du RCK. Deuxième tir Burkinabé envoyé dans les nuages donnant ainsi l'avantage aux Kinois qui vont marquer tous leurs tirs au but restant par l'entremise de Mongoba, Ebunga , Peter Muntumosi et Kikwama qui a exécuté le dernier tir envoyant Vita Club en phase des groupes.

Reversé en Coupe de la CAF, le RCK de Burkina Faso, victime de Vita Club, jouera le tour de cadrage contre les congolais de Saint Eloi Lupopo et les Lumpa sont bien prévenus.

Topdirect





Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1183 1537 3802 16163 493879 16