news-details
Société

Kinshasa : Franck Kabund-A-Kabund, un jeune notable katangais à la conquête de la Tshangu


Le président de l'ONG "Tous unis pour un Congo Émergent, Franck Kabund-A-Kabund, a annoncé ce dimanche 23 octobre la sortie officielle de sa structure dans les prochains jours. C'était au cours d'un échange avec la population du district de la Tshangu à Kinshasa.


A Masina, devant une forte masse, Franck Kabund-A-Kabund, ce jeune notable katangais, a expliqué à ses hôtes que le rendez-vous du jour visait à préparer la sortie officielle de l'ONG dont le siège va se situer dans leur district. C'était pour lui l'occasion de leur expliquer les missions et les projets de cette structures qu'ils ont accepté d'accompagner. 

"Notre ONG a pour mission l'entraide et l'encadrement des jeunes et des personnes vulnérables", a-t-il dit d'entrée de jeu. Et d'expliquer : "nous voulons former des jeunes capables de se prendre en charge pour être indépendants et exempts des manipulations politiques et d'autres natures".

"Tous pour un Congo émergent" prévoit de capaciter des femmes ménagères, filles-mères, des jeunes désœuvrés...dans plusieurs domaines notamment la maçonnerie, la coupe et couture, la mécanique générale, l'électricité, l'agriculture. "Les formations seront gratuites car l'ONG prendra tout en charge. Si nous travaillons bien, nous finirons par avoir même nos propres centres de santé et des maternités pour que nos mamans donnent naissance dans la totale quiétude", a insisté le président de cette ONG.

L'autre mission de cette structure est de soutenir les jeunes entrepreneurs et d'initier d'autres jeunes à l'entrepreneuriat. "Pour entreprendre, il ne faut pas nécessairement avoir des millions. Vous pouvez créer votre propre entreprise à partir du peu que vous avez et de la connaissance dont vous disposez", a prêché Franck Kabund-A-Kabund. 



La rencontre s'est clôturée par une série des questions-réponses; moment pendant lequel Kabund-A-Kabund a rencontré les différentes préoccupations de ses compatriotes de la Tshangu. Cette ONG à vocation nationale est déjà implantée à Lubumbashi, à Kalemie et à Kolwezi.

Moder Phanzu 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1061 1537 3680 16041 493757 9