news-details
Politique

Guerre du M23 :" Kinshasa est à blâmer pour s'être fourvoyé dans des engagements obscurs" ( Claudel Lubaya, dép nat)



Le député national et président de l'UDA originelle, Claudel Lubaya a déclaré, ce mardi 01 Novembre via son compte Twitter,  que l'administration Félix Tshisekedi était responsable de la Guerre du M23 pour s'être fourvoyée dans des engagements obscurs.

"Avec la tournure des évènements de l'EST, Kinshasa est à blâmer. Au prétexte d'une ambiguïté vantée comme " diplomatie agissante ", Kinshasa s'est fourvoyé dans des engagements obscurs avec ses voisins, y compris avec le M23 sans en reveler le contenu à la Nation", a-t-il écrit.

Et d'ajouter : "Plus d'une fois, Kinshasa a été prévenu. Il a fait sourde oreille, au mépris de l'opinion publique et en violation des lois de la République. Cela a mal tourné. Le pays en fait les frais. Nos compatriotes dans l'EST en subissent les affres. Des gens doivent répondre de leurs actes".

Revenant sur les appels incessants lancés par plusieurs acteurs sur un sursaut patriotique, Claudel Lubaya pense que le patriotisme congolais est inné et n'a pas besoin des " incantations".

"Le sursaut patriotique agité aujourd'hui comme nécessité ne doit pas être un soutien à la compromission ni une prime à l'impunité. Le patriotisme congolais est inné. Il n'a pas besoin des incantations. Les manifs de Goma en sont l'illustration", a-t-il déclaré. 

Sur le terrain, les affrontements se poursuivent entre les FARDC et les terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru.

SY




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
583 659 3783 23184 500900 7