news-details
Politique

Guerre du M23 : " Nous devons privilégier l'unité de toute la classe politique afin de renforcer la cohésion nationale"( Devos Kitoko)


Le secrétaire général de l'Ecide, Devos Kitoko, a appelé, le mercredi 03 Octobre dernier, la classe politique à renforcer la cohésion nationale pour sauver la RDC.

"La détermination du Rwanda et de l'Ouganda à balkaniser notre pays nous impose de mettre de côté toutes nos divergences sur cette question", a-t-il déclaré dans son compte Twitter.

Et de poursuivre :" Nous devons privilégier l'unité de toute la classe politique afin de renforcer la cohésion nationale pour sauver la RDC".

C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, nous plaçons le retour du "Président élu"  Martin Fayulu, qui a interrompu son programme d'activités en Europe, sous le signe de l'unité et de cohésion nationale afin de soutenir notre armée dans de l'intégrité territoriale de notre pays.

Les appels fusent de partout pour appeler à l'unité nationale même au sein de l'Union sacrée et le dernier en date est celui de Thierry Monsenempwo, cadre de la CCU et membre de la conférence des présidents de l'union sacrée qui, dans une tribune, avait appelé à l'unité nationale pour combattre les terroristes du M23.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
655 1108 2499 21900 499616 7