Interclubs de la CAF : la RDC en passe de faire carton plein pour la première fois avec quatre clubs en phase des groupes


La RDC pourrait pour la première fois de son histoire aligner quatre clubs en phase des groupes des interclubs de la CAF. 

Les signes sont au vert pour les clubs congolais disputant les interclubs de la CAF. Jusque-là, l' Association Sportive Vita Club est le seul club qui est  officiellement qualifié en phase des groupes de Ligue des Champions. 

Ayant été éliminés par Vipers de l'Ouganda, les Corbeaux du TP Mazembe, reversés en Coupe de la Confédération, ont battu, en match aller du tour de cadrage, les Sud-africains de Royal par un score rassurant de 2-0. L'ogre congolais a pris une option sérieuse pour se qualifier en phase des groupes. 

Les Kinois de Daring Club Motema Pembe n'ont pas, eux aussi, déçu et se sont imposés à l'extérieur par le même score ( de deux buts à zéro) et sont en voie de se qualifier en phase des groupes de la Coupe de la Confédération. 

Les Lushois de Saint Eloi Lupopo n'ont pas trahi leur investissement quasi colossal en allant battre les Burkinabé de Kadiogo par un score, certes étriqué (0-1) , mais qui vaut son pesant d'or. 

Ainsi, pour la première fois, la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) pourrait voir tous ses représentants se qualifier en phase des groupes, ce qui serait une bonne publicité du football congolais. 

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *