news-details
Politique

Guerre du M23 :" Quelles que soient la durée et les complicités, nous la gagnerons"( André Mbata au parlement panafricain)



Le premier vice-premier de l'assemblée nationale, André Mbata, a déclaré lors du Dialogue organisé par le Parlement Panafricain à son siège de Midrand en Afrique du Sud que la RDC gagnerait la guerre comme le M23 et cela quelles que soient la durée et les complicités.

Ces propos sont rapportés par nos confrères de 7sur7.cd.

"Le régime rwandais opère comme une force négative de la démocratie et du développement en Afrique avec, malheureusement, le soutien exprès ou tacite de plusieurs puissances occidentales, de leurs sociétés multinationales soucieuses de faire main basse sur les scandaleuses ressources naturelles de la RDC et des organisations internationales comme l'ONU et l'Union africaine qui mettent hypocritement des gangs pour ne pas condamner son agression qui viole pourtant tous les principes du droit international devant régir les nations civilisées", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" (...) Notre peuple ne tolérera pas cette énième aventure Rwandaise ni la moindre occupation de son territoire. Et dans cette guerre qui nous est imposée, quelles que soient la durée et les complicités, nous la gagnerons ".

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
486 736 1222 20623 498339 6