news-details
Société

Déploiement des bus Transco au Kasaï :" tous les bus sont arrivés en parfait état, Transco répond à la parfaite volonté du Chef de l'Etat"( Daniel Mwembo, Cellcom Transco)



Dans une interview nous accordée ce jeudi 10 Novembre, le chargé de communication de Transco, Daniel Mwembo  a fustigé les infox relayées sur l'état des bus Transco déployés dans l'espace Kasaï et a tenu à signifier qu'ils " étaient arrivés en parfait état".

Topdirect : Les bus Transco déployés au Kasaï sont-ils arrivés en bon état ?

 Daniel Mwembo : Tous les bus sont arrivés en parfait état et aucun d'entre eux n'a connu une panne, même pas celle de crevaison. Il y a vos confrères qui ont écrit des choses foncièrement fausses là-dessus. Aucun bus n'a été bousillé. Le convoi avait été précédé par une équipe technique. Le directeur général Chief Tshipamba y veillait scrupuleusement et toutes les dispositions y afférentes avaient été prises pour qu'il n'y ait aucun problème. Effectivement, il n'y a eu aucun problème, car nous sommes bel et bien arrivés là où nous devrions arriver sans déranger notre protocole technique.

Topdirect : Combien de temps avez-vous mis pour arriver à votre point de chute ?

Daniel Mwembo : Je ne sais pas ce que vous voulez insinuer là-dessus. Disons que nous avons fait 21 jours et cela était déjà prévu dans notre protocole technique. Rien ne nous a surpris et je répète que les engins sont arrivés en parfait état.

Topdirect : Comment Transco fonctionne-t-il à l'intérieur du pays en termes surtout de gestion des bus ?

Daniel Mwembo :  La même question aurait été posée à la CNSS, Snel ou un autre établissement Public à caractère national, elle aurait eu la même réponse.  Nous devons nettoyer les infox relayées dans les réseaux sociaux par des gens peut-être mal informés. Eh bien,  il y a une direction générale, mieux une administration centrale qui gère toutes les agences provinciales. J'ai lu des articles semant la cacophonie  en disant que la gestion des bus serait confiée aux Gouverneurs de provinces. C'est une absurdité. Nous avons deux agences au Kongo central ( Matadi et Boma) et plusieurs autres dans le Grand Bandundu ( Kikwit, Kenge et consorts),  avez-vous déjà entendu que les gouverneurs géraient nos agences ? Pourquoi alors ça devrait susciter un débat pour les bus déployés au Kasaï ? Notez bien que  c'est Transco qui gère ses propres bus et cela n'empêche pas le fait de présenter les bus aux autorités locales.

Topdirect : Quelle évaluation technique faites-vous de tous les bus déployés en provinces ?

Daniel Mwembo : Il faut d'abord noter que Transco est un établissement public à vocation nationale. Le déploiement des bus en provinces fait partie de ses missions. Le Président de la République Félix Tshisekedi est déterminé à aider à la fois Transco à se déployer partout et à faciliter les déplacements des populations en provinces. Il y a une direction technique qui est très performante et qui suit de près tous les bus Transco, à Kinshasa ou ailleurs. Je vous rassure qu'il n'y a aucun problème là-dessus. Le directeur général Chief Tshipamba et son équipe veillent au grain, comme on dit et techniquement il y a un excellent suivi.

Propos recueillis par Saint Yannick ZAYAKENE




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
464 788 5198 17559 495275 5