news-details
Politique

RDC : Martin Fayulu s'en prend de nouveau à Félix Tshisekedi avec un flux de mots choquants



 Lors de son passage sur TV5Monde , le jeudi 10 Novembre, le Président de l'Ecide, Martin Fayulu a déclaré que le Président Félix Tshisekedi n'avait pas de ressources intellectuelles requises pour diriger la RDC. 

Pour lui, la crise actuelle à l'EST de la RDC est due à l'incompétence du Président de la RDC qui n'a pas pu bâtir une armée forte alors que serait, selon lui, possible en trois ou quatre ans.

"Monsieur Tshisekedi est incapable, incompétent et irresponsable. Il est venu chercher de l'argent avec ses amis", a-t-il déclaré sur le plateau de TV5Monde. 

Et de poursuivre :" Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un qui n'a pas des ressources intellectuelles pour faire ce qu'il ne peut pas".

Dans une tribune publiée ce vendredi 11 Novembre, Thierry Monsenempwo, très indigné, dit ne plus reconnaître Martin Fayulu de plus en plus pathétique.

"l'Honorable Martin Fayulu - je n'ai jamais cessé de le reconnaître - demeure, et de loin, le leader de l'opposition politique actuelle en République Démocratique du Congo, à la lumière des résultats  transparents de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 qui l'ont clairement positionné derrière le vainqueur et actuel Chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette deuxième position enviable force non seulement le respect de la nation, mais aussi oblige les citoyens congolais à le protéger de toute mauvaise fortune. À n'en point douter, l'élu de la Lukunga semble de plus en plus perdre en analyse  au vu et au su de tous, malheureusement sans que grand monde ne bronche. Je me permets, à mes dépens, de tirer la sonnette d'alarme pour que ses plus proches le ménagent enfin dans l'intérêt de tous, de peur qu'il ne plonge irrémédiablement dans la contradiction permanente. Hier encore sur le Plateau du Journal Afrique de TV5 Monde, j'ai été peiné de le voir zézayer alors qu'il était tout simplement question de répondre sur son offre politique pour la prochaine présidentielle. Les mots pour parler de ce qui devrait être son dada ont eu beaucoup de mal à sortir aisément de sa bouche. J'alerte !", a déclaré Jean-Thierry Monsenempwo, cadre de la CCU et membre de la conférence des présidents de l'union sacrée.


Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
353 651 2243 19805 475795 7