news-details
Politique

Guerre du M23 : "Félix Tshisekedi doit s'appuyer sur cette mobilisation populaire pour concevoir une bonne stratégie de défense nationale "( Daddy Mputu, coordon DLjus)



Le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus), Daddy Mputu  appelle, ce jeudi 17 Novembre, le Président de la République à capitaliser cette mobilisation populaire pour concevoir une bonne stratégie de défense nationale.

" Nous saluons le discours de mobilisation nationale contre l'agression de notre pays et nous y adhérons tout naturellement. C'est une question de patrie et il n'y a à tergiverser là-dessus. Il faut maintenant de vrais commandos de la République pour défendre l'intégrité territoriale du pays dans ses frontières de 1885. Je crains que pendant le règne de Fatshi que cela ne puisse pas se réaliser et ce sera fort malheureusement", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :" La mobilisation nationale est une réussite, mais qui n'est pas entière. Il faut mettre des mécanismes politiques en place pour convaincre les derniers congolais qui traînent encore les pas en leur disant qu'il n'y a pas un Congo de Fatshi, c'est plutôt notre Congo qui est notre seul espace à protéger jusqu'au sacrifice suprême. Le Président Félix Tshisekedi doit quitter son discours et s'investir dans l'action en concevant, comme je le disais, des mécanismes de mobilisation générale . Il faut faire voir aux gens de signaux clairs de cette mobilisation et faire asseoir ça sur une bonne stratégie politique. Aujourd'hui, nous avons besoin de nous équiper militairement et il faut montrer de manière concrète et stratégique qu'on veut réellement quelque chose de différent".

Revenant sur la nomination des mandataires, " le fils spirituel du Sphinx ", comme dans ses habitudes, n'est pas allé sur le dos de la cuillère pour mettre en exergue la responsabilité du Président de la République dans l'action qui sera menée par ces mandataires. 

"Qu'il monte, qu'il descende, ce sera son bilan. Je pense qu'il a fait quatre ans avant de procéder à toutes ces nominations et je suppose qu'il a bien étudié les profils des uns et des autres pour arriver à leur confier des charges qui auront une grande influence sur son bilan général. Je félicite toutes les personnes nommées et je les invite à travailler pour le peuple et suivant la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, car leur manière de gérer aura un incidence sur l'élection présidentielle de 2023", a-t-il déclaré. 

Ancien président de la Jeunesse du Rassop, coordonnateur de "l'Objectif 2017", Daddy Mputu dirige depuis 2021 une structure dénommée Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ayant pour objectif d'aider le Président de la République Félix Tshisekedi à réussir son mandat et lui donner une majorité parlementaire en 2023.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
518 697 3059 22460 500176 11