news-details
Politique

Kasaï : le gouvernement provincial a organisé une marche de soutien aux FARDC et de protestation contre l'agression Rwandaise



Une marche dite de colère et de soutien aux FARDC au front à l'est du pays contre l'agression du M23 soutenu par le Rwanda  a été organisée par le gouvernement provincial du Kasaï , ce vendredi 18 Novembre. Une marche à laquelle ont pris part les partis politiques , les mouvements associatifs ,les ministres et les députés provinciaux.

La marche est partie du Gouvernorat jusqu'au marché Kamalenga pour chuter au rond point Six dans la ville de Tshikapa où un discours a été prononcé par le Vice- gouverneur Gaston Nkole Tshimanga .

Dans son discours , le gouvernement provincial du Kasaï a manifesté son ras-le-bol et dit non à l'agression rwandaise face aux paisibles citoyens à l'est de la RDC. Le gouvernement provincial fait savoir que cette marche rendre dans le cadre de l'appel du chef de l'État lancé récemment et appelant à  la mobilisation générale pour  soutenir les FARDC qui sont au front .

Rappelons que  les membres de la société civile du Kasaï organisent de leur tour une marche ce samedi avec comme objectif soutenir les FARDC.

Gilbert Maji depuis Tshikapa




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
14 659 3214 22615 500331 2