news-details
Politique

Sommet de la Francophonie : " Si l'OIF ne condamne pas l'agression de la RDC par le Rwanda, la RDC n'aura plus aucun intérêt d'y rester membre"( Martin Fayulu)



Martin Fayulu demande, via son compte Twitter, à la RDC de quitter l'organisation internationale de la Francophonie au cas où elle ne condamne pas l'agression de la RDC par le Rwanda. 

" Si le sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie qui débute aujourd’hui à Djerba en Tunisie ne condamne pas l’agression de la RDC par le Rwanda à travers ses supplétifs de M23, cette institution internationale perd sa raison d’être. Et la RDC n’aura plus aucun intérêt d’y rester membre », a déclaré Martin Fayulu ce samedi 19 novembre. 

Le ministre congolais de l'intégration régionale et de la Francophonie, Didier Mazenga, avait déclaré que cette question serait bel et bien débattue.

Dans une interview accordée à France 24 et RFI, la secrétaire générale de Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo a déclaré, pince-sans-rire qu' elle était fière de la gouvernance et du respect des droits de l'homme au Rwanda avant de perdre des mots, dans une autre interview sur TV5MONDE   prétextant que la présence des militaires (...)  à la frontière congolaise était une menace pour la sécurité du Rwanda. Elle semble donc avoir planté le décor pour barrer la route à toute éventuelle condamnation de son pays au flair viscéralement criminel. 

A noter que le sommet de la Francophonie s'ouvre ce samedi 19 Novembre à Djerba à Tunisie.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
22 788 4756 17117 494833 1