news-details
Société

Kinshasa- lutte contre le Kuluna : plusieurs quartiers de la commune de Selembao bouclés



La PNC a cerné ce mercredi 23 Novembre plusieurs quartiers clés de la commune de Selembao rebaptisés " Ukraine" par les Kuluna eux-mêmes .

Une partie du quartier Nkulu, tout le quartier Lubudi , compris entre l'avenue Landu jusque vers l'avenue Luila, le quartier Matadi où se trouve l'hôpital général de la Prison centrale de Makala ( ancien Sanatorium) et tant d'autres sont passés au peigne fin depuis cette nuit et plusieurs "Kuluna" sont extirpés de leurs repaires.

Jusqu'à maintenant, seuls les élèves et les femmes commerçantes sont autorisés de sortir de ces quartiers et de nombreux "Kuluna" sont aux arrêts au grand plaisir de la population.

De la prison centrale de Makala jusqu'à Camping, plusieurs groupes des " Kuluna" s'affrontent mortellement. Parmi les "écuries" les plus dangereuses dans cette partie de Selembao,  l'on cite " Bana 13 " et " Bana 12" derrière la prison de Makala, "Mbeli na tolo" qui a toujours contrôlé une grande partie de la rivière Makelele et se bat régulièrement avec des groupes rivaux du Camp Luka et du quartier Lubudi de Ngaliema appelé Bolikango. Il y a aussi la " Base Rwanda" qui serait composée des élèves et opèrent par intermittence et tant d'autres. 

Dans la commune voisine de Bumbu, non encore bouclée, les " Kuluna" avaient découpé à coups de machettes, le week-end dernier,  leur congénère sur l'avenue Kimpese(  Dalles). 

Plusieurs voix se lèvent pour appeler la Police Nationale Congolaise à concevoir d'autres stratégies cumulatives avec le bouclage pour décourager davantage ce phénomène de plus en plus inquiétant.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
110 788 4844 17205 494921 6