news-details
Société

Gare à l'intox : Il n'y a jamais eu antidatation des documents à la CNSS



Contrairement à l'infox véhiculée dans certains médias à la solde des magouilles politiques, Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku, Directeur Général ad intérim de la CNSS, n'a antidaté aucun document. 

Depuis que les gens sont au courant des prouesses réalisées à la CNSS sous la direction générale de Docteur Jean-Simon Mfuti Kiaku avec l'augmentation des recettes ayant entraîné des augmentations des salaires des travailleurs jusqu'à plus de 60% pour certaines catégories longtemps défavorisées,  la régularité de paie de prestations sociales en plus d'améliorer un flux de choses à l'interne, les sirènes politiquement malveillantes se livrent à leur jeu perfide de salir Dr Jean-Simon Mfuti dont la gestion demeure un vrai modèle à imiter. 

Ces gens recourent à l'inondation des infox dans les médias pour tenter, évidemment en vain, de ternir l'image d'un vrai fils Ne Kongo profondément vertueux et qui est plus qu'un  parangon de vertus. 

La dernière bêtise en date est celle relayée par un média en ligne dont la rigueur, le professionnalisme, mieux l'esprit du vrai journalisme aura fait défaut dans cette production. 

Après avoir cherché quelque chose sur laquelle il fallait écrire contre lui et n'ayant rien trouvé, les sirènes politiquement malveillantes sont allées s'embourber dans une histoire ni tête sans queue évoquant une antidatation des documents. Ce sont pourtant des actes réguliers pris au mois de Septembre dernier et  dont les procès-verbaux font foi. La ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale en avait déjà été informée depuis le mois de septembre dernier à travers le procès-verbal lui envoyé. Le Conseil d'administration de la CNSS qui avait eu à débattre sur tous ces actes de septembre en détient aussi tous les procès-verbaux. C'est donc une attaque gratuite commanditée par des sirènes politiquement malveillantes et en quête des baies par lesquelles elles peuvent accéder au grenier  de la CNSS monté avec beaucoup d'ingéniosité  par ce digne fils du pays sous l'encadrement de l'IGF.

Poursuivant sa plume au vitriol, cette production journalistique commanditée s'en va émettre un gros mensonge sur l'ouverture d'une antenne  de la CNSS à Kabare  au Sud-Kivu qu'on aurait montée d'une manière irrégulière. C'est une preuve de plus que cette campagne de sape est mal orchestrée et a des visées foncièrement malveillantes.

L' ouverture d'une antenne de la CNSS suit une procédure donnée. Il y a d'abord eu une mission et celle-ci a fait rapport au Conseil d'administration. Le Conseil d'administration a débattu et autorisé son ouverture. Il ne revenait qu'au Directeur Général de notifier les différentes personnes rappelant d'une manière référencée la décision du Conseil d'administration. Toutes les références ont été citées dans les différentes correspondances démontrant la régularité des décisions prises et suivant la procédure en la matière. 

Les prouesses réalisées par la CNSS sous Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku en termes de recouvrement des cotisations sociales, l'augmentation des salaires des travailleurs, la régularité de paie et l'amélioration des prestations sociales,  la récupération de certains domaines de la CNSS spoliés, la réhabilitation de certaines infrastructures de la CNSS(...),  suivant la vision du Président de la République,  suscitent la jalousie dans le chef de certaines personnes malveillantes qui peinent à voir des personnes compétentes et vertueuses travailler pour la Nation et aider le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
664 1082 1746 14107 491823 4