news-details
Politique

Edouard Kiove à Chrispin Mbindule sur l'accord CACH : " Une fois que vous avez trompé une sage femme, il faudra détruire votre lit, sinon elle sera toujours là pour la suite de l'accouchement de votre épouse"



Réagissant, ce vendredi 25 Novembre, à la réaction du député Chrispin Mbindule qui pense que la coalition CACH ne sert plus à rien, le député national et cadre de l'UNC, Edouard Kiove Kola invite Chrispin Mbindule, un autre élu de l'UNC , à apprécier l'UNC à sa juste valeur.

Dans un communiqué publié le jeudi 24 Novembre, la direction politique nationale de l'UNC écrivait :" Au lendemain de la célébration du 4 ème  anniversaire de l'accord de Nairobi, le Président national de l'UNC , force qui a concouru à l' élection du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo à travers la coalition Cap pour le Changement " CACH" avec son partenaire l'UDPS. Le CACH  est, à n'en point  douter , le socle sur lequel est construite notre grande famille politique l'union sacrée de la Nation ". 

Le député national Chrispin Mbindule a réagi, via son compte Twitter, à ces propos, en ces termes : "L' engagement de Nairobi ( Cach) a perdu sa substance depuis la naissance de l'Union sacrée". Et d'ajouter :" Celui qui danse jusqu'à sortir du cercle, personne ne le regarde ". 

Edouard Kiove Kola, cadre de l'UNC n'est pas resté aphone à cette réaction de Chrispin Mbindule et a déclaré :" J'aurais partagé le même avis avec mon frère et collègue s'il était l'un des porte-paroles des acteurs politiques initiateurs de l'accord de Nairobi ou encore s'il était l'un des mandataires officiellement nommé pour ces faits ". 

A tous ceux qui pensent que l'accord du CACH est tombé caduc, Edouard Kiove Kola conseille :" Lorsqu'on se procure des assiettes neuves, on ne se débarrasse pas des anciennes assiettes, mais aussi qu'il n'y a aucun fruit agréable au monde que la reconnaissance", laissant entendre que l'UNC est la seule force politique ayant battu campagne pour Félix Tshisekedi et l'ayant accompagné dans les savanes, forêts et consorts à l'intérieur du pays.

Pour ceux qui estiment t que l'UNC ne devrait pas avoir un rôle spécial au sein de cette coalition, Edouard Kiove Kola, rappelle, dans un flux de paraboles, qu'il y arrivera un moment où l'on se rendra compte de la vraie valeur de l'UNC.

"Toutefois, il y a lieu de se poser la question de savoir la vraie raison de l'existence de fesses lorsqu'on est debout. Mais souvent, on reconnaît sa valeur lorsqu'on veut s'asseoir, disent les sages", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: " Il est toujours dit qu'une fois que vous avez trompé une sage femme, il faudra détruire le lit parce que si vous ne le faites pas, elle sera toujours là pour la suite de l'accouchement de votre épouse ".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
94 788 4828 17189 494905 2