news-details
Politique

Thierry Monsenempwo :" le Rwanda est une prison à ciel ouvert depuis l'accession au pouvoir, dans une mare de sang, de Paul Kagame et ses séides "



Dans une tribune publiée ce vendredi 02 Décembre sur le discours du Président Paul Kagame au parlement Rwandais, Thierry Monsenempwo, cadre de la CCU et membre de la conférence des présidents de l'union sacrée pense que Kagame est  mal placé pour parler " démocratie" tant que son pays demeure une prison à ciel ouvert pour son peuple.

" Kagame a prononcé le mot « démocratie ». Pourtant le Rwanda, comme chacun le sait, n’est qu’une prison à ciel ouvert depuis l’accession au pouvoir, dans une mare de sang, de Paul Kagame et ses séides. Au pays de mille collines, tout avis contraire à celui du FPR est sanctionné par la réclusion, ou carrément par une exécution sommaire. Les cas de feu KAREGEA Patrick, tué dans un hôtel en Afrique du Sud, ou encore de Paul Rusesabagina, cet opposant qui a, lui au moins, eu la chance de s’en sortir avec 25 ans de prison, sont plus qu’illustratifs de l’obsession du régime rwandais à éliminer par des moyens létaux toute forme de voix discordante", a-t-il écrit.

 Et de renchérir : "Les exemples sont légion et ne peuvent donner lieu à aucune énumération exhaustive, même si l’on peut mettre en évidence des cas emblématique tels que ceux de Boniface Twagirimana, Alphonse MUTABAZI, voire Christophe Kayumba. La règle d’or de la gouvernance selon Paul Kagame est que faute de s’aligner, on est appelé à disparaitre."

 Pour lui, "Kagame a aussi prononcé le mot « élections ». Pourtant il est de notoriété publique qu’il n’en existe que de nom au Rwanda où le despote s’adjuge toujours de scores staliniens dignes de l’anachronique époque soviétique. Le dirigeant rwandais se considère comme étant démocratiquement élu avec des plébiscites avoisinant les 99,9 pourcent, qui en disent long sur le totalitarisme dans lequel il a réussi à encastrer son pays".

La démocratie au Rwanda de Paul Kagame, a-t-il signifié,  est une absurdité sociologique. Le Rwanda est un pays où l’on compte 60 pourcent de Hutus, 30% de Tutsis, et 10% de pygmées. Curieusement, le régime mono ethnique tutsi qui règne sans partage aux dépens de l’écrasante majorité hutu se vante d’être démocratique, allant jusqu’à faire la leçon aux autres. C’est le monde à l’envers!"





Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
68 748 5550 17911 495627 4