news-details
Actualités

RDC : l'Acaj s'interroge sur la temporalité choisie par l'UE pour soutenir financièrement l'armée rwandaise



Dans un communiqué publié le vendredi 2 Décembre dernier, l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice ( Acaj), une organisation non gouvernementale des droits de l'homme  se dit profondément surprise par la décision de l'Union européenne ( UE) octroyant à l'armée rwandaise un appui financier évalué à 20 millions d'euros et s'interroge sur la temporalité choisie par l'UE.

L' Acaj s'étonne que l'UE se permette d'apporter un soutien financier à un pays cité  formellement dans le rapport des experts des Nations Unies comme  étant le soutien militaire et financier du groupe terroriste  M23  qui a, par ailleurs,  massacré, cette semaine,  une centaine de personnes à Kishishe au Nord-Kivu. 

"La temporalité choisie pour cette allocation interroge sur les véritables intentions de l'UE en rapport avec l'agression dont la RDC est victime", lit-on dans ce communiqué. 

L' Acaj, poursuit le communiqué, est autant plus indignée par ce soutien actif aux RDF qui contraste bizarrement avec l'embargo et les sanctions décrétées par l'UE à l'encontre de la Russie pour agression contre l'Ukraine.

"Cette politique de deux poids, deux mesures nuit gravement à la crédibilité de l'UE et renforce la perception que les congolais ont d'une collusion entre l'occident et les forces hostiles dont le Rwanda n'est que la partie émergée de l'iceberg", a déclaré son président, Me Georges Kapiamba

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
80 748 5562 17923 495639 8