news-details
Société

Kinshasa : Vanesse Tshiala de Filimbi appelle les congolais à faire échec à la balkanisation



Assistante de Palmer Kabeya, porte-parole de Filimbi, Vanesse Tshiala Kalonji a marché avec les fidèles catholiques pour protester contre le silence de la communauté internationale face aux massacres des congolais de l'EST et a appelé le peuple congolais à faire échec à la balkanisation de la RDC.

" Nous avons répondu à cet appel lancé par l'Eglise catholique, ce qui est un devoir pour tout congolais préoccupé par la paix des citoyens dans la partie Est en particulier et de toute la RDC, en général", a-t-elle déclaré. 

Vanessa Tshiala rappelle que Filimbi demeure intransigeant face aux questions liées à l'existence même de la RDC et exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre pour mettre hors d'état de nuire tous les complices qui grouillent dans les institutions. 

" Sur notre pays, comme vous le savez, Filimbi est intransigeant. Tout congolais doit se mobiliser pour faire échec à la balkanisation de notre pays et surtout dénoncer les complices au sein des institutions de la République et exiger qu'ils soient jugés et condamnés", a-t-elle renchéri. 

Et comme il fallait s'y attendre, Vanesse Tshiala  Kalonji a aussi glissé un tacle à administration Félix Tshisekedi.

" Le pouvoir légitime est l'expression d'une démocratie conséquente. Et comme nous sommes à la fin du quinquennat de ce pouvoir contesté, nous attendons de lui l'organisation des élections crédibles dans le délai constitutionnel", a-t-elle laissé entendre.

A noter que plusieurs autres structures et mouvements citoyens ont manifesté avec les fidèles catholiques dans toute l'étendue de la RDC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1068 1537 3687 16048 493764 10