news-details
Actualités

Kagame en prend pour son grade :" l'Afrique doit se débarrasser des dirigeants rétrogrades comme Paul Kagame"( Félix Tshisekedi)



Devant les jeunes venus de toutes les provinces  de la RDC au Palais Présidentiel de Mont Ngaliema, ce dimanche 04 Décembre,  Félix Tshisekedi s'est moqué de Paul Kagame, " un dirigeant rétrograde" qui "s'enorgueillit de semer mort et désolation".

La réponse est vraiment cinglante et à la hauteur de la provocation de Paul Kagame qu'on craignait de citer nommément dix-huit ans durant. Il semble en avoir eu pour son grade.

"Les Rwandais et les Rwandaises sont nos frères et sœurs, et d’ailleurs ils ont besoin de notre aide, ils sont muselés. Ils ont besoin de notre aide pour se libérer, ça n’a rien à voir avec ce que leurs dirigeants sont entrain de leur imposer. Donc, ne les regardez pas comme des ennemis, mais comme des frères qui ont besoin de notre solidarité pour nous débarrasser, pour débarrasser l’Afrique, de ce genre de dirigeants rétrogrades, qui remettent les méthodes des années  60 , 70", a déclaré Félix Tshisekedi. 

Et de renchérir : " Il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste dans la guerre. Il en est fier. Moi, à sa place, je me cacherai. J’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation.  C’est honteux , même diabolique ".

Pour Felix Tshisekedi, l'Afrique doit passer à autre chose, car elle est la dernière de la classe à cause des guerres et des divisions. Nous nous étions entendus, a-t-il rappelé,   que nous devons taire les armes en 2020(...) Malheureusement , ce n'est pas arrivé et c'est à cause des dirigeants comme Paul Kagame. 

Devant le parlement Rwandais, Paul Kagame s'en était pris à cœur joie à Félix Tshisekedi jusqu'à commettre l'imprudence de parler "démocratie"  alors qu'il n'en connaît ni les tenants ni les aboutissants, lui qui semble enfermer son peuple dans une prison à ciel ouvert en instituant une société sans liberté d'expression. Comble du ridicule, les donneurs de leçons occidentaux ne s'en offusquent jamais et attendent les prochaines élections en RDC pour monter sur leurs chevaux et nous chanter leur " musique coutumière" dont le peuple congolais dédaigne de plus en plus.  La marche des catholiques contre le silence coupable des puissances occidentales face aux massacres à l'EST de la RDC consolide le désamour de plus en plus profond entre l'occident  et le peuple congolais.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
284 748 5766 18127 495843 12