news-details
Société

Kasaï Central : Des blessés enregistrés lors d'une manif de la société civile réclamant la relance des travaux Kananga - Kalambambuji



Environ  quatre blessés, selon la société civile organisatrice de cette activité,   enregistrés ce samedi 10 Décembre dans  un affrontement entre un groupe des jeunes se réclamant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , les jeunes de la Nouvelle Société Civile Congolaise ainsi que quelques militants de la LUCHA.

 La manifestation a eu lieu  à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central en vue de réclamer le démarrage en urgence des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji.

En croire Albert Ngalamulume,  l'une des victimes et Coordonnateur provincial de la NSCC en province ces jeunes  qui seraient de l'UDPS  les ont menacés à mort disant avoir reçu un ordre de leur hiérarchie  de disperser les manifestants qui, selon eux , sabotent le pouvoir de Félix Tshisekedi et celui du Gouverneur John Kabeya Shikayi.

« Nous avons reçu des coups et blessures de la part des partisans des jeunes du parti présidentiel (...), au motif de s'être rendu dans la rue pour exiger le démarrage urgent et sans condition des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji, qui sont jusque- là dans les oubliettes" a dit Ngalamulume.

Et d'ajouter :' C'est grâce à l'intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise qui a usé des gaz lacrymogènes que nous avons eu la vie sauve bien que tard. Les trois autres blessés et moi sommes pour l'instant internés à l’hôpital de la police district ville pour des soins intensifs".

Il faut préciser qu'il y a près de deux mois que Félix Tshisekedi s'était rendu à Kananga pour lancer officiellement le début de ces travaux qui peinent, hélas, à prendre corps à ce jour.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
150 659 3350 22751 500467 10