VL1: Un très beau Vita Club remporte le classico congolais face au faux TP Mazembe


L' Association Sportive Vita Club vient de battre le TP Mazembe(2-1), ce dimanche 11 Décembre, au Stade des Martyrs dans un match comptant pour la Vodacom Ligue 1 ( VL1), le championnat d'élite de la RDC.

Les corbeaux étaient les premiers à ouvrir le score par l'entremise du jeune Etienne Mayombo reprenant à la volée, avec dextérité , une  excellente remise de Kitambala. 

Beau dans le jeu et bien inspiré dans les actions offensives, Vita Club va répondre par le biais de Merveille Kikasa d'un merveilleux tir laissant Siadi sans réaction . Score de parité donc à la fin de la première période où Vita Club aura été légèrement au dessus des corbeaux volant à basse altitude. 

Au retour des vestiaires, Vita Club va conserver son 4-2-4 avec le maestro Peter Muntumosi et "Kader" Merveille Kikasa ayant, à deux, éteint les trois milieux du TP Mazembe. Leurs placements et leurs passes auront été un véritable récital. 

Sur les ailes, Mbuyi se métamorphose, après une première période terne et parvient à trouver régulièrement le redoutable Eric Kabwe qui errait autour de Temopele et dont les mouvements et les décrochages continuels auront été un véritable casse-tête pour les défenseurs du TP Mazembe. 

Sur un ballon parti du " vieux vin" Ebunga qui se bonifie en vieillissant, Jacques Temopele se sert de son judicieux jeu dos au but et décroche un tir fumant, vomi aussitôt par le portier du TP Mazembe croyant ainsi avoir fait le plus dur alors que  Eric Kabwe, qui ne perd jamais son cerveau sur le terrain, d'un petit effort, venait de prendre l'avantage sur les défenseurs pour enfin crucifier le TP Mazembe(2-1).

Le score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre  malgré la pression tardive du TP Mazembe et la misère que le très agile Elie Panzu a créée à la défense du TP Mazembe.

Vita Club trône toujours en tête du championnat et conserve son  invincibilité en Vodacom Ligue 1.  Le TP Mazembe s'enfonce un peu plus dans la crise.

Saint Yannick


Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *