news-details
Société

Pluie diluvienne à Kinshasa : la RN1 coupée vers "En vrac", des inondations signalées ça et là



Une forte pluie s'abat à Kinshasa ce mardi 13 Décembre. Les plus grands dégâts, jusque-là, sont signalés à Mont Ngafula où la RN1 est coupée entre Matadi Kibala et En vrac, coupant ainsi la communication entre Kinshasa et  Kongo Central.

Une autre tête d'érosion vers Mater Dei sur la même RN1 aurait beaucoup progressé, de même celle de Mitendi dont les travaux avancent à pas de tortue. 

Sur le boulevard Triomphal, les eaux sont insurmontables vers Assossa devant le palais du peuple. Les véhicules empruntent l'avenue Victoire, en passant par le rond-point Kimpwanza pour les contourner.

Des eaux submergent aussi  l'avenue Kasa-Vubu entre Gambela et Birmanie et les véhicules qui empruntent cette avenue en payent le prix.

A Kingabwa, plusieurs maisons sont submergées et le bilan des dégâts ne va tarder. Les habitants saluent la Snel qui aurait décidé de couper  l'électricité à temps  pour limiter les dégâts.

A Limete Industriel, de la première à la sixième rue, les dégâts risquent d'être plus lourds que prévus. Des avenues inondées, des maisons submergées. Cette partie est à l'heure actuelle inaccessible. Les gens observent les dégâts à partir du Boulevard Lumumba.

A Ngaliema ( Delvaux), plusieurs têtes d'érosions seraient devenues béantes et auraient beaucoup avancé. 

Toujours à Ngaliema, des dégâts  sont aussi signalés à Pigeon dans le prolongement de l'avenue Trêve de Selembao ( vers le quartier abusivement appelé Lalou) où les Kuluna opèrent à l'instant même sous la pluie, selon les habitants.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
358 748 5840 18201 495917 10