news-details
Société

RDC- pluies diluviennes : le cardinal Fridolin Ambongo exprime toute sa compassion et toute sa proximité spirituelle aux familles sinistrées



Le cardinal Fridolin Ambongo a, dans un message publié ce mardi 13 Décembre, exprimé sa proximité spirituelle aux familles sinistrées suite aux pluies diluviennes qui emporté une centaine de personnes. 

Voici l'intégralité du message de compassion du cardinal Fridolin Ambongo.

"Mes chers Diocésaines et Diocésains, Chers Sœurs et Frères dans le Seigneur, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa dès les premières heures du 13 décembre 2022, ont une fois de plus, causé d’énormes dégâts humains et matériels, plongeant ainsi de nombreuses familles et communautés religieuses dans la désolation et l’émoi.

Cet état des choses m’attriste profondément. Aussi, je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abris, ni secours.

Au-delà du caractère imprévisible des intempéries naturelles, j’estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’Autorité urbaine procède sérieusement aux grands travaux d’assainissement, de réaménagement et d’urbanisation de la ville de Kinshasa, afin de prévenir et de minimiser l’ampleur de telles catastrophes naturelles. Par ailleurs, notre responsabilité dans la gestion commune de notre environnement est engagée.

Que le Seigneur Jésus-Christ qui vient à notre rencontre console les cœurs et les esprits affligés ".

A noter que la sommation de différents bilans donnés par les  bourgmestres de la ville de Kinshasa fait état de près de 100 morts.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
221 855 4914 21183 525922 7