news-details
Économie

RDC : le budget 2023 voté à 16 milliards USD à l'issue de la commission paritaire



Le Sénat et l'assemblée nationale ont harmonisé leurs vues dans une commission paritaire et ont voté le budget 2023 à 16 milliards USD.

Le gouvernement l'avait arrêté à 14, 6 milliards USD, l'assemblée nationale l'avait revu à la hausse à la hauteur de 15 milliards USD et le  sénat l'a encore réévalué à 16 milliards USD.

Voté en des termes non identiques par les deux chambres, une commission paritaire a été convoquée à l'issue de laquelle la position du sénat a triomphé. Ainsi, les deux chambres votent en des termes identiques la loi des finances 2023 qui s'élève désormais  à 16 milliards USD.

Les recettes affectées au social des congolais, à la défense et au projet de développement de 145 territoires ont été revues à la hausse, a signifié le Président du sénat Modeste Bahati.

Il s'est félicité que le parlement puisse clôturer la session parlementaire du Septembre après avoir voté le budget le plus élevé de l'histoire de la RDC.

Le Parlement a aussi voté la loi d'habilitation donnant le pouvoir au gouvernement  de légiférer, sur certaines matières bien limitées, par ordonnance- loi durant ses vacances.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
468 855 5161 21430 526169 4