news-details
Sciences

Elections-2023 : Steve Mbikayi demande à l'union sacrée de s'organiser et se mettre en ordre de bataille



Le Président du Parti Travailliste ( PT) , parti politique membre de l'Union sacrée, Steve Mbikayi a, dans une interview accordée à la presse, le samedi 17 Décembre dernier, appelé l'union sacrée à se mettre en ordre de bataille en prévision des élections générales à venir.

"Nous avons des atouts pour gagner ces élections et nous devons les consolider", a-t-il déclaré.

Pour le Président du Parti Travailliste, le premier atout de la majorité actuelle est le bilan du Président de la République et le second atout est la multitude des candidatures de l'opposition. Pour cela, il demande à l'union sacrée de s'organiser et de se mettre en ordre de bataille.

Concernant le départ de Moïse Katumbi de l'union sacrée, le Président du Parti Travailliste pense que c'est un non événement.

"Le départ de Moïse Katumbi de l'union sacrée est un non événement dans la mesure où il n'a jamais été réellement membre de l'Union sacrée ", a-t-il commenté.

Steve Mbikayi pense qu'il est malhonnête d'être membre d'une coalition au pouvoir et avoir, en plus,  des ministres au sein du gouvernement et dire enfin qu'on ne partage pas le bilan de ce gouvernement.

Il demande aux ministres issus de l'Ensemble pour la République de tirer toutes les conséquences en démissionnant de leurs postes.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
330 1108 2174 21575 499291 18