news-details
Économie

CNSS : Mille milliards de CDF mobilisés pour l'exercice 2022, un record signé Jean-Simon Mfuti



L'un des meilleurs mandataires sous l'ère Fatshi, le directeur général ad intérim de la CNSS, Jean-Simon Mfuti est en train d'écrire son histoire à la CNSS en lettres d'or.

Les recettes mobilisées pour l'exercice 2022 sont estimées au 15 Décembre  2022 à l'ordre de 961 milliards de FC et vont inéluctablement dépasser la barre de 1000 milliards de FC au 31 Décembre. 

Trouvées à l'ordre de 66 milliards de FC, la moyenne mensuelle,  à son arrivée, les recettes avaient déjà atteint la barre historique de 77 milliards au mois de décembre 2021.  Après l'application rigoureuse des stratégies de recouvrement et de la politique générale convenue, les recettes de la CNSS, tout au long de l'année 2022, ont atteint près de 87 milliards de FC, la moyenne mensuelle. Un record. 

Avec le lancement prochain de la carte d'immatriculation pour tous les assujettis, les recettes de la CNSS vont encore exploser et le directeur général ad intérim Jean-Simon Mfuti y est pour quelque chose.

Dès son arrivée à la tête de la CNSS, Jean Simon Mfuti a inscrit ses actions dans la perspective de la paix sociale en révisant , comme l'avait exigé le syndicat, la convention collective. Il s'en était suivi une augmentation des primes et la promotion sans discrimination des agents et cadres. Cela a été rendu possible grâce à un management rationnel marqué par l'augmentation du taux des cotisations sociales, -70%, des paiements des loyers des immeubles de rapport et des réserves de l'entreprise et aussi la transparence dans la gestion marquée par l'encadrement de l'IGF.

Deux facteurs ont contribué à ces prouesses dont l'amélioration des conditions de travail des contrôleurs, bénéficiaires des transports, des primes revues à la hausse et les mesures incitatives prises en faveur de l'ensemble des employés de la CNSS.  Les différentes campagnes de sensibilisation sur le paiement des loyers et auprès des entreprises sur les cotisations sociales et l'échange des expériences avec les autres caisses sociales du continent ont aussi contribué à élever l'indice de performance de cette entreprise dont les signaux sont désormais au vert.

La mobilisation des recettes, concept central de son management, demeure un record marqué par un management de qualité.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
238 855 4931 21200 525939 3