Le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a, lors d'une activité politique tenue ce jeudi 05 Janvier, rappelé que le PPRD irait aux élections avec une CENI consensuelle pour " balayer le régime tribaliste, corrompu" de Félix Tshisekedi.
Pour Emmanuel Ramazani Shadary, la position du PPRD n'a pas changé. Le PPRD veut qu'il y ait des élections à la fin de cette année comme le prescrit la condition, mais des élections inclusives, transparentes avec une CENI consensuelle .
"Si l'on exclut un candidat, parce qu'i y a ceci ou l'on a mal interprété la constitution, là c'est comme si l'on nous demandait d'appliquer l'article 64 de la constitution", a-t-il déclaré.
La crédibilité, selon Emmanuel Ramazani Shadary, passe par une CENI consensuelle. Et cela voudrait, selon lui, que toutes les parties prenantes soient représentées.
"Nous n'avons aucun représentant là-bas. Nous n'avons envoyé personne(...). Nous ne reconnaissons pas cette CENI. Nous allons attendre l'enrôlement quand la CENI sera inclusive, consensuelle et nous irons aux élections pour pour balayer la dictature Tshisekedi, nous irons aux élections pour balayer ce régime tribaliste, corrompu ; nous irons aux élections pour faire partir les voleurs au pouvoir ", a-t-il déclaré.
Saint Yannick
0 Commentaires