news-details
Politique

Justin Bitakwira sur les sanctions de l'UE :" Un serpent entre dans votre maison, il dévore vos enfants et l'on vous demande de ne pas crier"



C'est sur la radio Rtga que Justin Bitakwira a déclaré que les sanctions de l'UE l'aideraient plutôt à faire connaître davantage son combat.

"(...) Peut-être que ce sont des tutsis qui ont l'autorisation de tuer et nous, nous allons nous agenouiller. Non. Je vous dis qu'il y a des tueries en masse et les victimes sont nombreuses même parmi les tutsis et dont beaucoup n'aiment pas cette guerre. C'est Kagame qui leur a dit qu'ils n'auraient pas le pouvoir là-bas et il leur a donné des armes et des hommes pour se battre en RDC . Tous les tutsis ne veulent pas de cette guerre. Il y a une petite caste qui s'est constituée pour faire la guerre . L' UE peut me balancer un seul audio de Bitakwira appelant à la violence (...). S'ils se frottent les mains qu'ils ont réussi, ils se trompent. Ils sont en train de fabriquer un héros et ils vont le regretter. Même Mandela  avait été déclaré terroriste par le même blanc, mais il a aboli l'apartheid" a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :

"Moi, je suis peut-être un problème dans cette province et je suis aussi une solution. Les deux . Vous nous tuez, nous nous défendons. C'est la légitime défense et moi je n'ai touché à l'arme".

 La grand-mère  est une fois de plus invoquée.

"Avec ces sanctions, j'étais un major, je suis devenu un Général 4 Étoiles . Mon combat est connu partout. On ne cédera pas . C'est impossible. Un serpent entre dans votre maison, commence à dévorer vos enfants et l'on vous dit de ne pas crier. Ce n'est pas possible. Sanctionnez- moi, ma grand-mère va vous maudire".

Les sanctions, il s'en moque même.

" Je n'ai pas un enfant en Europe, je n'ai pas une maison là-bas, je n'ai pas un habit oublié dans un hôtel là-bas, je vais pleurnicher pourquoi".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
229 204 433 7641 293066 7