news-details
Société

UPN : " les professeurs visiteurs formellement invités n'ont aucun problème avec le paiement "( Mise au point)



Le service de communication de la Rectrice de l'UPN dément les rumeurs qui circulent dans les médias faisant état de huit (8)  mois d' impaiement des professeurs visiteurs au Département des Sciences de l'information et de la Communication.

Pour le service de communication de la Rectrice, il s'agit d'un " flux d'infox malveillantes visant manifestement à saper le travail de titan abattu par la Rectrice Mansanga, car :

1. Les professeurs visiteurs ne sont nullement payés par mois,  mais plutôt par heure. Donc, on leur paie à la fin de leurs prestations. Si c'est un cours de 45 heures, on lui donne l'argent pour 45H. 

2. Ils ne signent pas le contrat avec le département. C'est faux. Leurs contrats sont validés par le comité de gestion. Le département peut les contacter, mais c'est le comité de gestion qui décide de leurs prestations en passant par la faculté. 

3. L'argent de pratique professionnelle était destiné au paiement des visiteurs. Encore faux. Ils sont payés par l'administration centrale et ce, sur base des frais académiques versés par les étudiants. 

4. Le comité de gestion aurait détourné les frais de pratique professionnelle. C'est faux. Ces frais sont versés dans le compte du département comment, le comité de gestion va-t-il les détourner ? Par quelle magie, car, le décaissement requiert la signature du Chef de département".

Et de se résumer :"  Les professeurs visiteurs qui ont été formellement invités, n'ont aucun problème avec le paiement. Ceux dont cet article parle, nous ne les connaissons pas".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
300 485 4096 17922 453048 4