news-details
Politique

Politique : Héritier Ezulua du PUNA vante la gestion de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC



Après avoir vécus en 2019 l’historique passation civilisée du Pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, les Congolais s’apprêtent d’aller de nouveau aux Urnes.

Depuis la publication du Calendrier électoral et le lancement de l’enrôlement des électeurs par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dans les quartiers généraux des Partis Politiques, Cadres, Militants et Sympathisants, tout le monde est désormais mobilisé pour ce grand Rendez-vous

Certains  ont même déjà annoncé leurs Candidatures  à ces Élections générales prévues en Décembre de cette année en cours question d’aviser leurs Électeurs.

Si pour l’opposition, Félix Tshisekedi qui sera sans aucun doute Candidat à sa propre succession, ne sera pas Elu, mais cette affirmation n’est pas en tout cas partagée par certains Membres des Formations Politiques alliées au Parti au Pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

C’est le cas, d’Héritier Ezulua, Membre du Parti de l’Unité Nationale (PUNA), qui a estimé lors d’une interview avec la Presse que, n’ayant aucun adversaire de taille en face de lui,  Félix Tshisekedi va succéder à sa propre succession.

“Se déclarer Candidat est un droit constitutionnel donné à tout le monde, donc chacun est libre de le faire .. Mais en ce qui concerne la Présidentielle, aucun de ces opposants en perte de vitesse ne fera la taille face à Félix Tshisekedi. Voilà pourquoi je suis convaincu que 80% de la Population Congolaise va voter pour lui en Décembre”, a-t-il affirmé

A Héritier Ezulua de poursuivre:

” Félix Tshisekedi a un bilan largement Positif que personne ne peut mettre en doute… Récemment vous avez vu comment grâce à sa diplomatie, il a obtenu la levée en notre faveur de l’embargo sur l’achat des armes… Il est également en train de réduire au néant les Rebelles du M23 et leur parrain le Rwanda. Avec ces quelques exemples pensez-vous vraiment que Félix Tshisekedi ne sera pas élu,?” s’est-il interrogé.

Avant de finir, Héritier Ezulua,  a profité de l’occasion pour réitérer son soutien indéfectible en l’endroit de l’Autorité Morale du PUNA, l’actuel Vice-ministre du Budget,  Elysé Bokumwana, qui selon lui,  est un grand allié de l’Udps qui prêche de la plus belle manière, l’évangile Félix Tshisekedi Tshilombo.

Signalons que Héritier Ezulua, est le Fils du Docteur Richard Ezulua, Ancien Secrétaire général et President a.i du Parti pour l’unité Nationale (PUNA), décédé en 2021.

Prince Meji Muelela




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
142 647 3989 23390 501106 2