news-details
Politique

RDC : Constant Mutamba appelle les caciques du PPRD à l'humilité politique



Invité de l'émission Bosolo na politik, le jeudi 12 Janvier dernier, Constant Mutamba, Président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) a exhorté les caciques du PPRD à l'humilité politique.

"(...), Il faut un parquet spécial pour suivre les dossiers des détournements d'il y a dix ans, cinq ans,etc et être sérieusement répréhensible" , a-t-il déclaré rappelant le combat de son parti NOGEC, créée depuis 2014 et qui a toujours lutté pour le renouvellement de la classe politique. 

Pour lui, "il n'y a pas une bonne classe politique en RDC, soucieuse de l'intérêt supérieur de la Nation". C'est d'ailleurs à ce titre qu'il a salué les premiers actes de l'administration Félix Tshisekedi qui avait commencé à envoyer les voleurs en prison avant que des " libérations" fantaisistes viennent tout saper. 

Sur les  discours des caciques du PPRD, Constant Mutamba exhorte à l'humilité politique.

"L'humilité politique voudrait que nous puissions nous taire. Ces caciques ont géré le pays et étaient au gouvernement jusqu'en 2020. La misère actuelle, l'état des routes et consorts ne datent pas d'aujourd'hui. Qu'avaient- ils fait ?  En lieu et place de penser au développement du pays, ils avaient fait prospérer un système dans lequel leurs familles, les amis, leurs copines et eux-mêmes semblaient bien vivre au détriment de l'Etat et de la Jeunesse de leur parti qu'ils n'ont jamais eu à considérer", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

" Sous d'autres cieux, on aurait ouvert des dossiers contre les caciques du FCC. Une enquête sur notre gestion (...)".

Sur les propos des caciques du FCC à son endroit, Constant Mutamba dit ne pas être ébranlé.

"Les critiques, calomnies ne m' ébranlent pas, surtout de ceux dont la loyauté va, non pas à leur pays, mais à un système dont ils ont compris tout ce que le fonctionnement pouvait leur assurer d' avantages et de prébendes personnels", a-t-il déclaré.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
248 651 2138 19700 475690 4