news-details
Société

Kinshasa : Nixon Nzinga accorde 82 bourses d'études aux jeunes de la Funa



Cadre de l'UDPS et ingénieur pétrolier, Nixon Nzinga a accordé 82 nouvelles bourses d'études aux jeunes de la Funa.

Six ans d'études sans les moindre frais à l'Institut de Pétrole et Gaz ( IPG-Kinshasa) pour les bénéficiaires de ces bourses d'études. 

Un des parents des bénéficiaires des bourses s'exprime :" Je suis de la Ligue des femmes de l'UDPS il y a bien longtemps. J'avais d'énormes difficultés pour faire étudier mon unique fils qui a fini ses études secondaires il y a deux ans. Grâce à notre frère Nixon Nzinga, mon fils a pu obtenir une bourse d'étude . Que Dieu veille sur cet homme ! C'est un exemple à suivre  au sein du parti. Ces initiatives doivent être encouragées au sein du parti même par le gouvernement", a déclaré Marie Claire Nkonde.

L'année dernière déjà, il avait accordé 55 bourses aux jeunes de Bumbu qui étudient à l'Institut de Pétrole et Gaz à Limete .

"C'est notre manière de contribuer à l'appel du Chef de l'Etat en pensant à la formation des jeunes surtout ceux de l'UDPS qui ont longtemps lutté jusqu'au sacrifice suprême pour l'avènement d'un Etat de droit.  Les candidats sélectionnés avaient été soumis à un test. Et pour cette année, 82 bourses d'études ont été accordées à ceux qui ont pu satisfaire tout en tenant compte de toutes les structures du parti", a déclaré Josué Mangindula, un des communicateurs de Nixon Nzinga, de plus en plus populaire à la Funa.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
29 375 882 8090 293515 4