news-details
Politique

Elections 2023: Nixon Nzinga et Osée Badibanga appellent la population de la Funa à s'enrôler massivement



Ministre provincial de Kinshasa, Osée Badibanga et l'ingénieur pétrolier Nixon Nzinga se sont enrôlés le samedi 14 Janvier dernier  dans la Commune de Bumbu.

Ces deux cadres de l'UDPS ont drainé une marrée humaine lors de leur enrôlement. Les combattants de plusieurs structures de  de l'UDPS- Funa( cellules, sections, ligue des jeunes, Ligue des femmes...)  ont accompagné ce duo qui se démarque de plus en plus. 

Calicots, effigies du Président de la République Félix Tshisekedi, chants à leur honneur, la foule, grossissant perpétuellement,  a parcouru plusieurs avenues de la Commune de Bumbu pour aller chuter à Makala.

" Nous appelons toute la population de la Funa à se faire enrôler. Les élections auront bel et bien lieu. Et comme l'UDPS, nous avons un devoir patriotique de faire réélire le Président de la République Félix Tshisekedi et pour cela nous devrions avoir  tous nos cartes d'électeurs", a déclaré Nixon Nzinga, interrompu chaque fois par des cris de joie de la foule chantant à la gloire de " Papa Bourse" , comme on l'appelle là-bas. 

Elu de la commune de Bumbu en 2018, le député provincial Osée Badibanga, nommé ministre dans le gouvernement provincial de Gentiny Ngobila, a appelé la population de la Funa en général et celle de Bumbu en particulier à se faire enrôler massivement. 

"J'ai posé cet acte d'enrôlement pour vous encourager davantage à vous faire enrôler. Il n'y a aucune raison qui peut empêcher chacun de vous à se faire enrôler. Il faut y aller. L'obtention de cette carte vous donne le pouvoir de participer sur le choix des dirigeants du pays. Faites-vous enrôler massivement" , a-t-il déclaré.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
537 651 2427 19989 475979 2