news-details
Société

Dimanche sanglant à Kasindi : le gouvernement condamne " l'attentat à la bombe" et rassure la population ( Patrick Muyaya)



Le gouvernement congolais a condamné ce dimanche 15 Janvier l'attentat commis à Kasindi, territoire de BENI, dans le Nord-Kivu et rassure la population que les services de sécurité contrôlent la situation.

Vers 12h, rapporte la société civile, une bombe a explosé à Kasindi où était organisée une conférence évangélique de la Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo.

" Le gouvernement condamne vigoureusement l'attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15 Janvier 2023 contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8 ème Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu", écrit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, dans son compte Twitter.

Et de poursuivre : " le gouvernement rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l'explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels". 

Le gouvernement informe, par ailleurs que les blessés sont évacués dans des structures médicales et les enquêtes sont en cours pour détecter l'origine de cet acte terroriste.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
741 963 2718 741 505480 3