news-details
Politique

Elections 2023: Alexandre Tshiama appelle les Centre-kasaïens à s' enrôler massivement



La coordinatrice du Centre Culturel de la Jeunesse s'est exprimée ce lundi 16 janvier 2023 en rapport avec le processus électoral qui s'annonce déjà avec l'enrôlement de la population.

Selon Me Tshiama Mamba, il est temps que la population de cette province du centre se présente massivement à l'enrôlement en vue de se procurer de la carte d'électeur qui est l'unique pièce d'identité officielle en République Démocratique du Congo, mais aussi un passeport pour se présenter dans le centre de vote.

Pour elle,  s'enrôler massivement serait un pari gagné pour la population qui trouverait aussi son compte en ayant le plus des sièges possible aux échéances électorales prochaines, mais aussi une occasion de faire un choix judicieux sur des personnes censées porter haut les besoins prioritaires du peuple à tous les niveaux.

Et d'ajouter :

"La population doit se procurer d'une seule carte d'identité et non deux car, cela  écartera est interdit au risque même de perdre son enrôlement. Se procurer  plusieurs cartes serait ne pas vouloir contribuer au développement de sa patrie car, elle a besoin d'une nouvelle classe politique pour son développement".

Il sied de rappeler que selon le calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les élections générales auront lieu au mois de Décembre prochain.

De Kananga, Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
462 748 5944 18305 496021 11