news-details
Société

Kananga : un enseignant échappe à la mort et les deux présumés bandits aux arrêts à Muamba-Mbuyi



Un enseignant de l'Institut Technique Industriel Mulengele situé dans la mission catholique Muamba-Mbuyi, ville et Commune de Kananga a échappé à la mort la nuit de samedi à dimanche 15 Janvier 2023 dans la vallée qui sépare les villages Ntumba Kasonga et Katole dans la mission Muamba-Mbuyi.

Selon nos sources, ces deux jeunes transformés en bandits auraient poursuivi ce professionnel de la craie jusqu'à ce lieu pour opérer leur mission qui n'a malheureusement pas été accomplie, après que la victime a pu les identifier.

"C'est autour de 21h-22h alors que je regagnais déjà le toit paternel que j'ai aperçu de mes deux côtés deux garçons qui portaient des machettes. Ils m'ont dit de leur remettre tout ce que je possédais et au cas contraire ils me tueraient. Chose qui était impossible car, j'avais un sac de l'école et le téléphone qu'ils ont forcé à ravir sans succès. Comme j'avais braqué la torche, c'est alors que j'ai découvert que c'était des gens que je connaissais mieux. C'est grâce à l'intervention de certains jeunes du coin que j'ai survécu" a dit Omer Wushiye.

Et de poursuivre:

" L'un d'entre eux avait pris la poudre d'escampette cette même nuit, alors que l'autre n'avait pas le choix. Le matin, j'ai intéressé à ma hiérarchie qui s'est saisi du dossier pour avoir la version des faits, et pour le moment (lundi matin) ces deux présumés criminels ont été arrêtés par l'auditorat militaire garnison de Kananga afin qu'ils subissent la rigueur de la loi. C'est pourquoi j'en appelle à la conscience de la justice, pour que je sois rétabli dans mes droits les plus légitimes".

Il sied de préciser que selon certaines indiscrétions, l'un de ces derniers présumés se serait passé depuis un temps  pour un criminel et bandit dans ce coin de la mission Muamba-Mbuyi, à 25Km de la ville de Kananga.

De Kananga, Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
336 697 2877 22278 499994 7