news-details
Politique

Attentat de Kasindi :" Nouvel Elan condamne fermement ce crime ignoble et appelle la population à barrer la route aux armées de balkanisation "



Dans une déclaration faite ce lundi 16 Janvier et lue par son porte-parole Albert Mukulubundu, Nouvel Elan d'Adolphe Muzito condamne l'attentat de Kasindi et appelle la population vivant dans les zones occupées à s'organiser en groupes d'auto défense pour barrer la route aux armées de balkanisation.

" La direction politique de Nouvel Elan présente ses sincères condoléances à l'Eglise CEPAC et aux familles des victimes de l'attentat à la bombe qui a causé la mort de plusieurs de ses fidèles dans le territoire de Beni notamment à Kasindi au Nord-Kivu ce dimanche 15 Janvier 2023. Elle condamne fermement ce crime commis par les terroristes qui sèment la mort des populations civiles dans la partie Est de notre depuis une décennie",  lit-on dans ce communiqué.

Et poursuivre :" Nouvel Elan exige une enquête afin d'établir les responsabilités des uns et des autres dans ce énième drame survenu à Kasindi et réitère son souhait de mettre fin à la présence des armées étrangères et à l'État de siège".

Pour Nouvel Elan, " toutes les mesures prises par le régime Tshisekedi contre cette guerre d'agression ont montré leurs limites".

"Ainsi, Nouvel Elan appelle les populations des territoires occupés à s'associer à à ses Présidents provinciaux pour s'organiser en forces d'autodéfense populaire afin de sécuriser et de résister dans leurs territoires respectifs pour barrer la route aux armées de la balkanisation de la RDC, à savoir : les armées Rwandaises, Ougandaises,le M23, les Forces de l'EAC, l'ADF et d'autres groupes armés ", a-t-il déclaré. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
58 647 3905 23306 501022 7