news-details
Politique

Politique : BUREC- Kasaï déterminé à faire réélire Félix Tshisekedi, combattre la corruption et le tribalisme ( Déclaration)



A l'occasion du Onzième anniversaire d'existence du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo, BUREC , parti cher au ministre Julien PALUKU, prévu le 11 janvier dernière et  célébré  le lundi lundi 16 janvier  au siège du parti situé dans la commune de Kanzala à Tshikapa pour des raisons d'ordre logistique, la Fédération BUREC-Kasaï a déclaré qu'elle était déterminée à  faire réélire Félix Tshisekedi tout en combattant la corruption et les autres antivaleurs qui gangrènent la République depuis son accession à l'indépendance.

Les membres du BUREC-Kasaï ont exprimé leur soutien indéfectible à leur autorité morale, Julien Paluku.

"La fédération provinciale du BUREC est déterminée à réaliser un meilleur score aux échéances électorales de 2023. Nous nous félicitons du travail abattu pour l'implantation de notre parti et nous devons continuer (...)", a-t-il déclaré.

 Et de poursuivre :" Le parti politique BUREC informe l'opinion publique et la base du parti   qu'il s'est assigné de combattre , la corruption,le détournement des deniers publics, le tribalisme et les valeurs anti- patriotiques en vue de bâtir un Etat fort, prospère dans lequel règne une justice sociale et un esprit démocratique positif ".

S'agissant les élections de 2023,  Clovis Lumuanga BUDIANTU a rappelé que le BUREC était à sa deuxième expérience participative aux élections législatives nationales et Provinciales  et la première expérience a été sanctionnée par une dizaine des députés nationaux et une autre dizaine des députés provinciaux.    

BUREC-Kasaï a appelé la  population du KASAÏ en général et les militants et militantes du BUREC en particulier à un enrôlement massif pour élire les députés membres du parti, mais aussi donner un deuxième mandat au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023

Gilbert Maji depuis Tshikapa




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
342 485 4138 17964 453090 10