news-details
Société

Kananga : la Police met la main sur un voleur dans localité 20 Mai



Les éléments de la police nationale congolaise ont mis la main sur un voleur ce mercredi 18 Janvier 2023 autour de 4h du matin dans la localité 20 Mai, quartier plateau dans la commune de Kananga.

Selon le Chef du quartier plateau, cet incivique se serait introduit dans la maison d'un citoyen de sa contrée alors que ce dernier s'était rendu aux toilettes. 

"C'est vers 4h que ce voleur s'était introduit dans la maison d'un habitant dans la juridiction pour accomplir sa mission juste quand le propriétaire s'était rendu aux installations hygiéniques. A son retour, il aperçoit un homme dans son salon qui pour s'échapper lui a donné un coup de couteau à ses côtes gauche. Heureusement, c'est grâce aux cris et vigilance de la population cet incivique est tombé dans les filets des éléments de la police nationale congolaise et a été en urgence conduit au Commissariat du coin", a dit Jean Kanku Shamata.

Cependant, il félicite les habitants de sa juridiction qu'il appelle à la vigilance régulière pour mettre fin à l'insécurité qui ne cesse de revenir au jour le jour afin que tous les inciviques soient arrêtés et subissent la rigueur de la loi".

Il sied noter que les cas  de vol prospèrent au Quartier Plateau depuis le début de l'année 2023.

Par Gentil Kabamba Mukendi, depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
38 168 978 10290 295715 4