news-details
Actualités

RDC : le CSAC appelle les médias à censurer les messages de campagne électorale précoce ( communiqué)



Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication ( CSAC) a, dans un communiqué publié le mercredi 18 Janvier dernier, appelé les médias à censurer les messages de campagne électorale précoce des acteurs politiques qui profitent de l'enrôlement électoral. 

"Consécutivement à la recommandation (...)  du 15 Décembre 2022 relative à la Campagne électorale précoce, à travers les médias, le CSAC constate avec regret que la plupart d'opérateurs politiques et sociaux profitent de leur enrôlement pour lancer des messages de campagne électorale précoce", lit-on dans ce communiqué.

A cet effet, poursuit -il, le CSAC demande instamment à tous les médias oeuvrant en RDC de rester professionnels et de ne pas relayer lesdits messages dans toutes leurs livraisons.

"Le CSAC rappelle que le fait de diffuser de tels messages sur tous les supports, c'est-à-dire à la radio, à la télévision, dans la presse écrite et la presse en ligne constitue une violation de la loi. Seule la CENI est habilitée à donner le coup d'envoi de la campagne électorale conformément au calendrier édicté ", a-t-il rappelé. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
213 659 3413 22814 500530 2