news-details
Politique

RDC :" l'AVC met quiconque au défi de démontrer que Didier Budimbu a tenu des propos teintés de Xénophobie ou à caractère tribal ( communiqué)



Dans un communiqué publié le jeudi 19 Janvier, le parti politique du ministre Didier Budimbu, Autre Vision du Congo ( AVC) nie avoir tenu des propos xénophobes.

"Le parti pour Autre Vision du Congo ( AVC), sous la conduite de Didier Budimbu, son Autorité Morale, salue la maturité dont ont fait preuve ses militants en demeurant imperturbables face aux provocations de ceux qui souhaitent, d'une part, perturber la paix et d'autre part, se victimiser pour gagner la confiance des Katangais" , lit-on dans ce communiqué.

A l'évidence, poursuit le communiqué, cette situation est planifiée en vue de jeter le discrédit sur le processus et trouver un moyen de justifier leur échec sur l'ancrage de leurs formations politiques sur le terrain.

"L' AVC met quiconque au défi de démontrer que son autorité morale a tenu des propos teintés de Xénophobie ou à caractère tribal", a-t-elle lancé.

Député national et président de l'UDA originelle, Claudel Lubaya, a,  dans un tweet publié ce vendredi 20 Janvier, appelé le gouvernement à prévenir ces tensions.

"Les discours incendiaires tenus par des officiels, les provocations, invectives et affrontements au Katanga entre candidats déclarés à la présidentielle par leurs militants respectifs  interposés constituent une alerte à prendre au sérieux ", a-t-il déclaré.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
112 788 4846 17207 494923 7