news-details
Politique

Elections 2023: Jean Marie Kakuanga invite les Kasaiens du centre à un enrôlement massif pour écrire une nouvelle page de l'histoire



Dans une interview accordée à Topdirect.net ce samedidi 21 Décembre, ce natif de Muamba-Mbuyi appelle la population du Kasaï-central en général et celle de la ville de Kananga en particulier à s'enrôler massivement afin d'écrire une nouvelle page de l'histoire au moment des élections générales prévues en décembre prochain.

Selon lui, le seul moyen pour le peuple de se choisir des nouvelles gens qui ont une vision pour un Congo plus beau qu'avant, c'est se procurer d'une carte d'électeur qui est la seule carte d'identité reconnue en RDC, et qui est un devoir pour tout citoyen.

Et de poursuivre :

" La population doit comprendre que la carte est considérée comme un visa pour le Président de la République Félix Tshisekedi de briguer un second mandat aux élections présidentielles, car la force de celui-ci réside dans la population. Donc, la population doit être éveillée sur tous les plans. Surtout éviter de se procurer deux cartes à la fois car, cela l'exclurait du fichier électoral et n'aura pas accès aux centres de vote pour se choisir ses représentants" a conclu Me Kakuanga Ilunga.

Il sied de préciser que l'opération d'enrôlement au Kasaï-central débutera le 25 Janvier prochain.

Par Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
66 647 3913 23314 501030 6