news-details
Politique

Polémique autour de l'enrôlement des électeurs : Kabund-A-Kabund apporte son soutien au bureau de la CENI


Critiqué par les uns et accusé par les autres, le bureau de la Commission électorale nationale indépendante, dirigé par Denis Kadima, ne manque pas de soutien. Parmi ceux qui reconnaissent le travail abattu par la CENI, l'on peut compter Franck Kabund-A-Kabund, acteur politique et leader d'opinion dans le district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa.

Haut cadre du parti politique "Dynamique des Républicains pour l'émergence du Congo" (DYREC) et président de l'ONG "Tous Unis pour un Congo émergent", Franck Kabund-A-Kabund a invité la population à s'enrôler massivement et à ne pas suivre les politiciens qui diabolisent le bureau de la CENI. Appel lancé ce dimanche 22 janvier à l'occasion de son enrôlement dans son fief à Masina. Pour lui, le bureau de la CENI abat un travail des titans malgré le retard qui a caractérisé son installation.

"J'invite tous les Congolais en général et les fils et filles de la Tshangu en particulier à s'enrôler massivement. Quiconque lance un message de sabotage à ce processus est un ennemi de la nation", a-t-il largué devant la masse qui l'a accompagné. Et d'insister : "cette carte fait office de carte d'identité. Nous apportons notre soutien à notre bureau actuel de la CENI qui fait bien son travail. Ce sont de faux politiciens qui ont peur des élections. S'ils sont prêts, allons aux urnes".

Pour cet acteur politique, la population doit accompagner le bureau de la CENI pour barrer la route aux politiciens véreux qui ne jurent que sur la politique des négociations. Ce soutien tombe à point nommé au moment où la CENI vient de prolonger de 25 jours l'enrôlement dans la première aire opérationnelle.


Pour son enrôlement à l'EP Mbila dans la commune de Masina, Franck Kabund-A-Kabund a marché avec une forte population du marché Kulumba au centre de vote. Chantant et dansant, la caravane s'est montrée disciplinée et patriote. Cette base ne jure que sur les élections afin de porter son leader là où il pourra très bien défendre sa cause.

Moder Phanzu 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
92 659 3292 22693 500409 3