news-details
Société

Kasaï-central: la NSCC note 167 cas de violation des droits de l'homme en 2022 (rapport annuel)



La Nouvelle Société Civile Congolaise Coordination territoriale a répertorié à peu près 167 cas de violation des droits de l'homme dans territoire de Demba au cours de l'année 2022.

Lors d'une interview accordée à notre Rédaction ce mercredi 25 Janvier 2023, Marcel Masanka son Coordinateur Territorial a présenté le rapport de toutes les activités réalisées pendant l'année 2022 dans lequel il a évoqué 167 cas de violation des droits de l'homme.

"En tant que défenseur attitré d'une cause et surtout des droits de l'homme,  nous nous sommes battus comme des diables  pour accomplir les objectifs nous assignés , entre autres ; la promotion et la défense les droits humains, la justice sociale, sensibilisation de la population sur la résolution pacifique des conflits, mais aussi des monitorings  à travers nos cachots pour nous rassurer des conditions dans lesquelles les détenus vivent et le contrôle citoyen", a déclaré Masanka Kabalu.

Et de poursuivre :

" Au cours de l'année 2022, nous avons répertorié au moins  167 cas de violation des droits de l'homme, une légère baisse par rapport à l'année 2021. C'est pourquoi je plaide auprès des autorités compétentes  de doter le Territoire de Demba d'un magistrat et d'une maison carcérale qui se trouve dans les normes détention des prisonniers afin d'éviter la violation de  droits de l'homme les plus légitimes dans cette partie de la province du Kasaï central".

Il sied de rappeler qu'en 2021, environ 177 cas de violation des droits de l'homme ont été répertoriés.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
741 963 2718 741 505480 3