news-details
Société

Tshikapa : ouverture d'un atelier des médias sur la prévention des conflits liés au processus électoral



 Plusieurs  journalistes de  et  leaders communautaires de la ville de tshikapa , chef-lieu de la province du Kasaï participent à un atelier de formation depuis ce  vendredi 27 janvier 2023  sur la prévention des conflits en période électorale. 

Il est question dans cet atelier de deux jours, soit du vendredi  au samedi 28 janvier 2023 , d'approfondir les notions sur la sensibilité aux conflits dans la production journalistique avant, pendant et après les élections.

Cet atelier organisé par l'ONG Actions pour la paix et la concorde, APC en partenariat avec Interpeace  dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de "renforcement de la gouvernance inclusive de la paix en RDC" avec le financement de l'agence suédoise SiDA.

Le ministre provincial de Transport représentant le gouverneur, Ditunga Beya a indiqué que cet atelier tombe à pic dans la mesure où les différents participants devraient contribuer efficacement à la réduction des conflits engendrés surtout par la production journalistique.

Les organisateurs tiennent à organiser plusieurs ateliers sur le journalisme proactif et sensible aux conflits afin de réduire sensiblement les conflits en période électorale.

Gilbert Maji depuis Tshikapa




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
236 855 4929 21198 525937 5